Il était une fois, un peu de moi…

J’ai 12 ans, petite fille je me souviens  du plaisir à ouvrir les tubes, les flacons et les pots, à mettre mon nez au dessus et mes doigts dedans … à toucher , sentir…

J’ai 17 ans, je suis devenue fan de textures et de parfums. Embauchée pour faire des paquets cadeaux dans la grande parfumerie Besson à Tourcoing, je découvre éblouie, le monde des cosmétiques et des parfums.

J’ai 29 ans, je commence à travailler chez Nutri-Métics, société de vente à domicile de produits cosmétiques et diététiques pour accorder mon temps professionnel à celui de la jeune maman que je suis devenue.

J’ai 43 ans, je découvre le métier de socio-esthéticienne dans un article de presse, c’est une révélation! Mes enfants ont grandi, je décide de reprendre le chemin de l école pour en faire mon métier. Je passe mon CAP d’esthétique-cosmétique à Lille et fait ma formation de socio esthétique à Tours  (CODES*)

Animée d’une passion toujours grandissante pour le bien-être et la mise en beauté naturelle,  j’exerce depuis une quinzaine d’années le métier de socio-esthéticienne. J’ai ainsi aidé de nombreuses personnes à apprendre à prendre soin d’elles en tenant compte de leur personnalité et  de leur budget

Au cours de ces années, j’ai croisé de nombreux profils de peaux et pu ainsi affiner mes connaissances en ce domaine. J’ai aussi pu constater l’amélioration des petits soucis dermatologiques que ces personnes rencontraient au quotidien, grâce à des produits  naturels  ou des recettes cosmétiques simplissimes essayées dans le cadre d’ateliers.

Formée en dermo-cosmétique naturelle, j’ai choisi de m’orienter exclusivement vers des cosmétiques naturels et de haute qualité. Force est de constater que cette amélioration ne pouvait avoir lieu en ayant recours à des cosmétiques conventionnels, dont l’effet « boostant » n’est que temporaire et dans le temps, ni satisfaisant pour le bien-être, ni pour l’environnement.

Lorsque l’on comprend ce qui nous rend belle, beau, que l’on apprend à simplement mettre en beauté ce que la nature nous a donné, il en résulte un profond bien être, aussi bien extérieur qu’intérieur, qui nous permet de nous sentir au mieux dans notre vie.

C’est essentiellement cela que je souhaite pour vous aujourd’hui!

Dans le cadre de conférences, d’ateliers collectifs ou de  rendez-vous individuels je veux être au plus prés de vos besoins pour accompagner votre beauté naturelle.

Sabine Brunaux-Traens, la toujours passionnée